Les conseils de l'été

Posted By: Bébé Mandorle In: Les conseils du mois On: Comment: 0 Hit: 2372

Les beaux jours sont là, idéal pour profiter du soleil, sans en abuser, en prenant toutes les précautions nécessaires, hydratation et protection.

L'hydratation des bébés

Les nourrissons sont composés d’environ 75% d’eau, veillez alors à bien les hydrater surtout en périodes de grandes chaleurs où ils seraient plus vite déshydratés. Une climatisation trop forte entraînant une grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur peut également présenter des risques pour bébé.

Même à l’ombre il est indispensable de protéger votre bébé avec une crème solaire de préférence minérale anti-UVA et UVB spécifique aux nourrissons indice 50 ou 50+ à renouveler toutes les 2h. Pour limiter les zones exposées, couvrez-le avec un tee-shirt à manches longues de couleur claire en matière naturelle. Il n’y a aucune utilité à le mouiller, bien au contraire, il laisserait alors passer les UV.

Lors de vos déplacements, n'oubliez pas votre boîte de préparation infantile ainsi que vos petites préparations et pensez à les transporter dans une glacière afin de limiter le développement microbien, pouvant être amplifié lors de forte chaleur.

Comments

Leave your comment